Avis Flash : Stephen King : La Bibliographie

100-4673.jpgBonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous donner mon avis sur un livre que j'ai acheté récemment sur le net. Etant un grand amateur de Stephen King, je n'ai pu résisté à l'envie de me procurer cet ouvrage lorsque j'en ai entendu parler sur le site du "Club Stephen King".

Ainsi, comme son nom l'indique, il s'agit d'un livre exhaustif récapitulant toute la bibliographie de l'auteur américain.

Ecrit par Alain Sprauel, et limité à 50 exemplaires, le livre a donc pour objectif d'énumérer tous les romans ou nouvelles écrits par le King en version originale. Mais ce n'est pas là le plus intéressant. Ce qui rend le livre indispensable pour tout collectionneur qui se respecte, c'est que, pour chaque oeuvre en version originale, l'auteur nous donne la liste de toutes les éditions françaises sorties à ce jour, avec tous les renseignements nécessaires, dont une reproduction en couleur de la couverture de chaque ouvrage.

Ainsi, sur 90 pages, tous les écrits du King sont classés par catégories (Romans et scénarios, Essais, Recueils, Novellas, Nouvelles, Poèmes...). Pour chaque catégorie, les oeuvres sont ensuite classées par année de sortie aux Etats-Unis.

Pour être parfaitement honnête, l'ouvrage, édité aux éditions du Boisgeloup, fait très artisanal. Néanmoins, il a l'avantage d'être intégralement en couleur. De plus, à ma connaissance, il n'existe pas d'ouvrage aussi exhaustif sur la bibliographie de Stephen King, notamment en ce qui concerne les innombrables nouvelles sorties au fil des années, qui constituent le casse-tête de tous les collectionneurs des oeuvres de l'auteur.

Rien que pour cela, ce livre est indispensable pour tous les amateurs de Stephen King.

Ma note :

note-livre-5-1.jpg

Stephen King Bibliographie Alain Sprauel

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site