Test Flash : The Simpsons The Arcade Game (PSN)

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté. Il y a pas mal de jeux dont j'aimerais vous parler dans les semaines à venir, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un jeu téléchargeable sur le Playstation Store : The Simpsons The Arcade Game. J'attendais ce jeu avec impatience pour plusieurs raisons. La première est que je suis un grand amateur des Simpson. La deuxième est que j'étais totalement passé à côté de ce jeu dans les salles d'arcade à l'époque. Pour finir, l'idée d'un beat'em all déjanté dans l'univers de Matt Groening me faisait très envie. C'est donc heureux que je me suis jeté sur le Playstation store mercredi dernier, date de sortie du jeu.

Une fois téléchargé et installé sur ma PS3, je me décide à lancer le jeu. Le menu est plutôt encourageant. Il est possible de jouer avec la version US du jeu, et de débloquer la version japonaise. Diverses options sont disponibles, notamment concernant le nombre de vies à notre disposition pour finir le jeu. Il y a même une catégorie "Bonus" à débloquer. Je me suis dit que les gars de Konami ne s'étaient pas fichus des joueurs. Je lance la partie, et dès les premières secondes, c'est la déception... Je m'explique. Tout d'abord, la fenêtre de jeu est considérablement réduite, à cause d'une décoration style "borne d'arcade" du tour de l'écran. Ensuite, les graphismes ont pris un bon coup de vieux et n'ont pas du tout été retouchés. Enfin, la jouabilité est simpliste : un bouton pour taper et un pour sauter. C'est tout.

Passée cette déception, il faut bien admettre que la magie finit par opérer. Au final, les graphismes donnent un certain cachet au jeu et finissent par ne plus être un défaut. Même si le jeu est ultra-simpliste, il est réellement très fun, et c'est avec plaisir que l'on enchaîne les 8 niveaux, parfaitement dans l'esprit de la série. On traverse entre autres un plateau télé, une montagne, un rêve, un parc d'attractions, jusqu'à atteindre la centrale nucléaire et devoir affronter Smithers puis Burns. L'ensemble se boucle en 20-30 minutes, mais on y revient facilement, notamment pour essayer de le finir avec chacun des quatre personnages de la famille (seule Maggie n'est pas jouable). A noter également qu'il est possible de jouer à 4 simultanément.

En bref, le jeu est finalement très sympathique et permet de passer un bon moment rétro, entre deux parties d'un autre jeu plus consistant. De plsu, débloquer tous les bonus (matériel promo...) offre un challenge assez intéressant.

Enfin, le jeu est disponible pour 9,99 €, ou gratuitement si vous êtes inscrit au PSN+. A ce propos, j'ai profité de l'occasion pour me prendre un abonnement de 90 jours au PSN+, dans le but de prendre le jeu gratuitement (ainsi que Back To The Future The Game). Malheureusement, je n'avais pas vu que les jeux offerts n'étaient plus utilisables après expiration de l'abonnement. Si j'avais su...

Ma note :

note-ps3-4-1.jpg

PlayStation 3 simpsons

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×