Retour de brocante...

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, voici mes dernières acquisitions, ramenées ce dimanche de la dernière grosse brocante de l'année.

100-4616.jpg

Ainsi, j'ai fait les trouvailles suivantes :

- Sur Gameboy :
Kwirk (en loose): un jeu de réflexion plutôt bien fichu. Pour tout dire, le jeu est tellement addictif que j'ai eu du mal à m'en détacher. Une belle découverte.
Prophecy Viking Child (en loose): Un jeu de plate-forme / action totalement raté. La jouabilité est poussive et l'on a le sentiment de diriger un perso paraplégique.

-Sur Gameboy Color :
Yu-Gi-Oh ! Duel Des Ténèbres (en loose): Un jeu dans lequel on effectue des combats de cartes, comme dans la série ou le manga.

-Sur PS2 :
10.000 Bullets (complet)
Ghosthunter (complet)
Nanobreaker (sans notice)
Shadow Hearts (complet)
Summoner 2 (complet)

-Sur DS :
Animal Crossing Wild World (complet) : Pas grand chose à en dire. Une sorte de simulation de vie toute mignonette.

-Sur Megadrive :
F-1 (complet) : Une simulation de formule 1 officielle, donc assez réaliste et plutôt bien faite à priori.
André Agassi Tennis (complet) : Une simulation de tennis complètement ratée. La jouabilité est exécrable.
Ecco Les Marées Du Temps (sans notice) : Dans la lignée des autres jeux de la série. Un très bon jeu d'action, avec une ambiance unique.
Road Rash II (complet) : Un jeu de moto. Le jeu a beaucoup vieilli, mais reste malgré tout assez fun. Le fait de pouvoir frapper ses adversaires reste vraiment sympa.

-Sur Gamecube :
Capcom VS SNK EO 2 : Un jeu de baston en mode versus dont le nombre de persos est plutôt impressionnant. Tous les persos des jeux mythiques de Capcom (Street Fighter en tête) et de SNK sont présents. Néanmoins, je trouve le jeu très décevant à cause de sa jouabilité beaucoup trop assistée. En effet, il suffit de pousser le stick C dans une direction pour effectuer une attaque spéciale. Il n'est plus nécessaire d'effectuer des combinaisons de boutons qui avaient l'avantage de limiter l'utilisation de ces fameux coups dévastateurs. Dommage, car le jeu aurait pu être exceptionnel.

-Sur Wii :
One Piece Unlimited Cruise 2 : Le jeu est la suite directe du premier. On peut d'ailleurs récupérer sa sauvegarde si l'on a fini le premier jeu. Il s'agit d'un jeu d'aventure-action en 3D, avec une ambiance qui colle parfaitement à celle du manga. Le jeu n'est pas exceptionnel, mais est néanmoins suffisamment réussi pour satisfaire les fans du manga (dont je fais partie). Les autres n'y trouveront sans doute que peu d'intérêt.

Enfin, ma plus belle trouvaille du week-end : une Vectrex en parfait état de fonctionnement (en loose). Malheureusement, je n'ai pas de jeu pour pouvoir la tester. Néanmoins, un clone d'Asteroïds est inclus dans la console. Pour être honnête, je dois dire que j'ai été plutôt bluffé par le rendu graphique. L'utilisation de graphismes vectoriels (au lieu des habituels pixels) permet d'obtenir des graphismes très fins et nets, surtout pour une console datant de 1982 ! Une machine que je vous encourage vivement à découvrir. De mon côté, je vais partir en quête de quelques jeux pour pouvoir la tester plus en avant.

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui deux jeux Saturn japonais.
Virtua Cop 2 : Le jeu est identique à l'arcade (du moins dans mon souvenir). Il est donc plutôt réussi, même si un jeu de tir n'est pas le style de jeu auquel on joue pendant des heures non stop.
Steamgear Mash : Un jeu de plate-forme-action en 3D isométrique. On dirige une sorte de robot à travers les différents niveaux. L'ambiance est très sympathique, et le jeu est vite prenant. Un très bon jeu.

Voilà pour cette semaine. J'espère trouver encore quelques petites choses la semaine prochaine, mais il n'y a plus que des petites brocantes. La saison se termine vraiment malheureusement... Enfin, on ne sait jamais...

Rétrogaming

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×