Objet du mois

L'objet du mois : Le collector de Mario + Lapins Crétins sur Switch

Bonjour à tous. 

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique, qui sera pour le moment mensuelle. Le principe en est simple. Il s'agit de vous présenter un objet que je trouve sympa à chaque fois. Il pourra s'agir d'un achat atypique effectué en brocante, ou d'un objet neuf... Ce sera parfois un jeu vidéo, un jouet, ou n'importe quoi d'autre.

Bref, on va commencer avec un jeu qui est sorti en début de semaine, et que j'ai commandé en édition collector sur Fnac.com : Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle.

Voilà à quoi ressemble la boîte sous toutes les coutures :118 7114118 7115118 7117118 7118

Comme vous pouvez le constater, la boîte est assez imposante, car elle contient une figurine sur laquelle je reviendrai après. Les inscriptions sont en français, car il s'agit en fait d'un foureau qui, une fois retiré, laisse apparaître la vraie boîte du collector. Celle-ci en revanche est multilangues.

118 7119

Passons maintenant au contenu de la bête. Lorsque l'on ouvre la boîte (sur le dessus), on tombre directement sur la boîte du jeu.

118 7120

Le boîtier du jeu est en français, et il contient trois feuillets (dont deux publicités pour des produits Lapins Crétins), et bien sûr la cartouche de jeu.

118 7121

On peut également remarquer la mention "Do not sell separately" sur le dos de la boîté, qui indique qu'il s'agit d'une version du jeu différente de celle vendue seule.

118 7127

A l'intérieur de la boîte, sous le jeu, on découvre le CD de la BO du jeu dans une pochette carton.

118 7122

Elle est composée par Grant Kirkhope, et il s'agit d'après moi de la partie la plus intéressante de ce collector (hormis le jeu bien sûr). La musique est en effet vraiment excellente, avec de nombreux clins d'oeil à l'univers de Mario. Elle intègre aussi sur certains morceaux un petit côté Danny Elfman qui n'est pas pour me déplaire. En bref, il s'agit de l'une des meilleures musiques de jeu vidéo que j'ai entendu depuis un moment. Pour terminer sur cette BO, elle contient 31 morceaux.

118 7123

Ensuite, sous le CD, on trouve dans la boîte un paquet de cartes collector.

118 7124

Enfin, la boîte contient également une statuette du Lapin Crétin Mario.

118 7126

La statuette mesure 16,5 cm, et est plutôt jolie. Elle devrait plaire aux amateurs des Lapins Crétins. Elle est d'ailleurs vendue seule en magasin, au prix d'environ 40 €. Elle est également disponible en version plus petite (8 cm), pour 20 €. Il existe aussi d'autres statuettes vendues en magasin comme celles du Lapin Crétin Peach, ou celle du Lapin Crétin Yoshi.

Pour terminer, je vais donner mon avis sur le jeu, en quelques mots. Je suis actuellement à la moitié du deuxième monde, c'est-à-dire que j'ai fait globalement un tiers du jeu. 

Tout d'abord, étonnamment, le jeu n'est pas un party game, ou un jeu de plate-forme, comme on aurait pu s'y attendre. En effet, il s'agit d'un tactical RPG extrêmement bien ficelé. En effet, l'univers des Lapins Crétins est bien retranscrit, et s'intègre parfaitement dans celui de Mario. En fait, l'humour parfois "too much" des Lapins Crétins est bridé par la présence des héros Nintendo, ce qui lui permet de trouver un bien meilleur équilibre. D'autre part, le gameplay lors des batailles est vraiment accessible, sans pour autant être simpliste. Il ne faut en effet qu'une ou deux heures de jeu pour saisir toutes les subtilités du système de combat, qui est parfois fastidieux dans certains T-RPG. De plus, l'ajout régulier d'ennemis possédant de nouvelles aptitudes permet de relancer sans cesse l'intérêt du jeu, tout comme l'achat de nouvelles caractéristiques pour nos personnages par le biais de l'arbre des compétences. 

En bref, je ne vais pas m'attarder davantage sur ce jeu qui est vraiment une excellente surprise, et un achat indispensable pour les possesseur de Switch. Concernant le collector, son achat est surtout intéressant pour ceux qui voudraient posséder la BO du jeu. Après, ça fait un peu cher le CD... Il reste tout de même une statuette sympa pour peu que l'on aime les Lapin Crétins.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×