Dillon's Rolling Western (3DS)

Bonjour à tous,

Je voulais aujourd'hui vous parler d'un nouveau jeu disponible depuis hier sur le Nintendo eshop de la 3DS : Dillon's Rolling Western. Pourquoi voulais-je vous parler de ce jeu en particulier ? Tout simplement parce qu'il s'agit du troisième jeu 3DSware édité par Nintendo, après les excellents Freakyforms et Pullblox.

Tout d'abord, le jeu est disponible pour 10 euros, ce qui est malheureusement plus cher que ses deux prédécesseurs que je viens d'évoquer. Fort heureusement, le jeu semble vraiment tenir la route. L'ambiance western est très agréable, et un peu étonnante dans un jeu Nintendo (encore qu'il ne s'agisse pas d'une première). Le personnage que l'on dirige est un cow-boy / tatou, qui peut se rouler en boule et avancer sous cette forme. On dirige la trajectoire de Dillon grâce au pad circulaire et l'on le fait accélérer grâce à l'écran tactile. La jouabilité est vraiment une réussite.

Concernant le jeu en lui-même, il est difficile de le classer dans une catégorie. Je vais essayer d'expliquer les choses simplement. Le but est de défendre une ville contre des monstres qui les attaquent durant trois nuits consécutives. Les monstres ont pour cible les briochons, qui forment le bétail à partir duquel se nourrissent les habitants de la ville. Si tous les briochons se font dévorer, c'est le game over...

Ainsi, le jeu se déroule en deux phases principales : le jour et la nuit. Le jour, il faut recueillir de la nourriture pour que les briochons se multiplient, il faut ramasser des minerais pour construire des barrières, récolter de l'argent pour construire et améliorer les tours de défense, ou encore accomplir certaines quêtes. Il y a donc beaucoup de choses à faire et peu de temps pour le faire. La nuit, il s'agit bien entendu de repousser les monstres en les détruisant, en prenant garde qu'ils n'atteignent pas le village. Et honnêtement, le jeu est loin d'être aussi facile qu'il n'y paraît...

Concernant la durée de vie du jeu, je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans le jeu pour pouvoir me prononcer. Toujours est-il que le jeu est vraiment très bien fait. L'aspect gestion / action est plutôt original, et réellement addictif. D'autant plus qu'il est possible d'apprendre de nouvelles techniques et d'améliorer les caractéristiques de Dillon au fil du temps.

En bref, un jeu que je conseille fortement. Et peut-être une nouvelle licence à succès pour Nintendo ?

Nintendo 3DS 3DSWare

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×