Les nouvelles de la semaine

Salut à tous.

Comme à mon habitude, hier était la journée brocante. Je n'ai pas trouvé de Game & Watch, ou de grosse rareté, comme la semaine dernière. Néanmoins, je ne suis pas mécontent de mes trouvailles.

Tout d'abord, je me suis acheté une xbox, en parfait état. Je vais enfin pouvoir essayer cette grosse bête, qui prend pas mal de place dans mon coin jeux... Par contre, je n'ai pas trouvé de jeu qui m'intéresse et pas trop cher. Du coup, je me suis commandé "Star Trek Shattered Universe" et "The Thing" sur le site 2xmoinscher, pour pouvoir l'essayer. Je n'ai plus qu'à attendre...

Niveau console, j'ai aussi trouvé une nouvelle Game Gear, car l'écran de celle que j'avais était mort, même après remplacement de tous les condensateurs. Celle-ci a le son qui ne fonctionne plus, mais je devrais réussir à en faire une qui fonctionne avec les deux.

Enfin, je me suis trouvé une Game Boy Advance SP Zelda Edition, en parfait état de marche, pour 6 euros. La coque a subi quelques chocs, mais pour le prix, je pense que c'était une très bonne affaire. Surtout pour un fan de Zelda comme moi.

Question jeux, j'ai trouvé quelques jeux Game boy en loose tels que Tetris (oui, je ne l'avais pas encore...), Hugo (GBC), Barbie Chasse au trésor sous-marine (GBC, super !), Daffy Duck "un trésor de canard" (GBC), Tintin au Tibet, ou encore Fort Boyard (complet, sur GBC). Mine de rien, j'approche tranquillement des 200 jeux sur Game boy (et Game Boy Color confondus).

A part ça, je me suis laissé tenter par Donald Duck et E.T. sur PS1, et Tekken 4, Les Simpson Le Jeu et Le Parrain sur PS2. Malheureusement, je n'ai toujours pas pu récupérer mes Playstations, donc pas d'essai pour le moment.

Sur Game Cube, j'ai trouvé 2 jeux complets :

-Le Retour du Roi : Bon beat'em all, reprenant les grandes trames du film, dans lequel on dirige alternativement les principaux héros.

-Conflict Desert Storm : Simulation de guerre (style guerre du Golfe), plutôt bien faite, mais je n'ai pas été convaincu par la jouabilité.

Sur Master System, j'ai trouvé "World Grand Prix", un jeu de formule 1, très old school...

Sur Game Gear, 2 jeux en loose : Donald Duck (excellent jeu de plate-forme), et les Schtroumpfs.

Enfin, et je crois que j'aurais fait le tour, j'ai trouvé "Duke Nukem 64", en loose, sur N64. C'est vraiment un excellent doom-like, avec beaucoup de petites touches d'humour.

Pour finir, j'ai appris récemment que la 3DS allait considérablement baisser de prix (probablement 169 €) le 12 août. Cette nouvelle m'a laissé perplexe. Elle est sans doute le résultat de la mauvaise année de Nintendo en terme de vente. Toujours est-il qu'avec cette baisse de prix et les gros jeux à sortir d'ici la fin de l'année, les ventes de la console vont peut-être enfin décoller... Et puis, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour les acheteurs de la première heure, car Nintendo leur offre 20 jeux à télécharger sur le eshop à partir de septembre (10 jeux NES et 10 jeux GBA).

Bon, à bientôt pour la suite...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×