Les nouveautés de la semaine

Comme d'habitude, je vais vous présenter mes nouvelles acquisitions de la semaine, principalement sur les brocantes du week-end, même si le temps n'a pas été de la partie dimanche...

Comme la semaine précédente, j'ai surtout trouvé des jeux récents. J'ai l'impression que les jeux en cartouche deviennent de plus en plus rares...

- Sur Gameboy, j'ai trouvé 3 jeux en loose : Radar Mission (une bataille navale avec quelques animations en sus), Space Invaders (pas besoin de le présenter, mais je le trouve mieux que sur Atari 2600), et Game & Watch Gallery (le seul de la série qu'il me manquait).

-Sur Master System, j'ai également trouvé 3 jeux :
Enduro Racer (complet) : Un jeu de motocross, plutôt bien fait pour l'époque, même s'il m'a semblé très répétitif.
Scramble Spirits (Sans notice) : Un shoot'em up très bien fait, à scrolling vertical, qui me rappelle beaucoup le mythique 1942. On dirige un avion de combat, et la difficulté est vraiment croissante, avec bien entendu des options pour améliorer son appareil. Un très bon jeu.
Xenon 2 Megablast (complet) ; Un autre shoot'em up à scrolling vertical, spatial cette fois. J'adore les shoot, mais je dois admettre que je n'ai pas trop accroché à celui-ci. Je le trouve beaucoup trop mou. Le vaisseau que l'on dirige semble se traîner, et ce ne sont pas les nombreuses options que l'on peut récupérer qui changent quelque chose. Au passage, je trouve qu'il est difficile de faire la distinction entre les options et les ennemis.

-Sur PS2, j'ai trouvé Robotech Battlecry complet, mais je n'ai pas encore pu l'essayer.

-Sur PS1, j'ai récupérer Soul Reaver complet, que je n'ai pas pu essayer non plus. Mais en grand fan de Legacy Of Kain, j'espère beaucoup de ce jeu à côté duquel j'étais passé à l'époque.

-Sur Gamecube, j'ai trouvé 2 nouveaux jeux complets :
Harvest Moon A Wonderful Life : Une simulation de vie à la ferme, très bien faite graphiquement, mais qui n'est pas vraiment dans mon style.
Serious Sam Next Encounter : Un FPS qui joue plus la carte du fun que du réalisme. Avec une esthétique très cartoon, le jeu aurait pu être assez sympa, mais je n'ai pas trop accroché. La précision n'est pas au rendez-vous, et les ennemis manquent cruellement de charisme.

-Sur Xbox, j'ai récupéré 4 jeux, tous complets :
Dead Or Alive Xtreme Beach Volleyball : Le jeu m'a énormément déçu. Il est vraiment magnifique graphiquement, mais n'a pas un grand intérêt, si ce n'est celui de voir des jolies filles en maillot de bain. La simulation sportive ne semble pas avoir été la priorité des programmeurs, et l'on le ressent vite dans les matchs. La caméra est tellement mal placée, que c'est souvent par hasard que l'on rattrape la balle...
Return To Castle Wolfenstein Tides Of War : Un FPS, dont j'attendais beaucoup, mais qui s'est rapidement révélé très classique. Intéressant, mais loin d'être révolutionnaire. Les commandes me semblent un peu rigides.
Halo Combat Evolved : J'avais beaucoup entendu parler de Halo, et j'avour que j'étais assez curieux d'essayer ce jeu, que je pensais réellement surestimé. Je dois avouer que je me suis trompé. Le jeu est vraiment excellent. Le scénario est captivent, l'entrée dans le jeu est vraiment bien faite (elle me rappelle le film Avatar), et les commandes sont bien pensées. J'ai eu du mal à lâcher la manette avec ce jeu, ce qui montre que c'est probablement un chef-d'oeuvre en puissance.
Fable The Lost Chapters : Là encore, le jeu mérite d'être approfondi, mais mes premières impressions sont extrêmement positives. Il s'agit d'un Action-RPG magnifique graphiquement, dans lequel on incarne un héros de son enfance à sa mort. Le coup de génie des programmeurs est que chaque action que l'on fait a une influence sur notre avenir. On glisse soit du côté des bons, soit du côté des méchants, ce qui fait vivre différemment l'aventure, bien entendu. Un jeu qui risque de m'occuper pendant quelques heures...

Voilà pour cette semaine. J'ai reçu aujourd'hui le jeu Golf, sur Virtual Boy, mais j'ajouterai son test à la rubrique "Les Echecs de Nintendo - 2", qui traite justement du Virtual Boy.

A bientôt.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×