Expo Science & Fiction à la Cité des Sciences

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a finalement très peu d'avantages à être prof. Néanmoins, il y en a au moins un : on est invité gratuitement à visiter en avant-première les expositions à la Cité Des Sciences et au Palais de la Découverte.

En l'occurence, je n'ai profité qu'une seule fois de ces invitations, et j'avoue que c'était plus pour me faire plaisir que dans l'optique de monter un projet pédagogique.

Bref, tout ça pour vous parler de l'exposition "Science & Fiction, Aventures Croisées", qui a lieu à la Cité des Sciences jusqu'au 3 juillet 2011. Honnêtement, je ne vois pas trop quel projet pédagogique monter autour de cette exposition. En revanche, si vous êtes amateur de Science-Fiction comme moi, c'est un vrai bonheur de se balader au milieu des maquettes et costumes tirés des plus célèbres films de SF. On y trouve pêle-mêle Retour Vers le Futur, Terminator, Robocop, Battlestar Gactica, Star Wars, Star Trek, Matrix, Men In Black, Alien, ou encore Starship Troopers, pour ne citer qu'eux. C'est bien simple, j'avais l'impression assez jubilatoire d'être dans MON environnement.

A noter qu'un très beau et très documenté livre sur l'exposition est disponible.

Enfin, ce jour-là, j'ai également pu profité d'une projection du film Hubble à la géode. Le film est vraiment très beau et impressionnant. A voir si vous en avez l'occasion, surtout si vous êtes amateur d'astronomie...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×