Du nouveau dans ma collection

Salut à tous,

Comme toutes les semaines, je vais commencer par vous présenter mes trouvailles de vide-greniers du week-end. Je dois dire que c'est une petite semaine. Je n'ai trouvé que des jeux relativement récents, comme vous allez le constater.

-Je commence par la PS2, même si je ne peux toujours pas essayer mes jeux. J'ai ainsi récupéré Saint Seiya Le Sanctuaire. Il paraît qu'il n'est pas terrible, mais en grand fan de Saint Seiya que je suis, je me devais de l'avoir. Sinon, j'ai aussi trouvé Final Fantasy XII, The Bard's Tale et Space Invaders : Invasion Day. Tous les jeux sont complets et en bon état.

-Sur Wii, j'ai trouvé Secret Files : Tunguska, qui a l'air plutôt pas mal, au final.

-Sur Game boy color, Chicken Run (en loose). Le jeu est en 3D isométrique, et semble être un jeu d'aventure / réflexion, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose...

-Sur PS1, j'ai trouvé Silent Hill complet. Ca faisait partie des jeux que je voulais absolument essayer. Il ne me reste plus qu'à attendre de récupérer ma PS1.

-Sur Xbox, j'ai trouvé Knights Of The Temple. Le jeu est un Beat'em All qui se déroule bien entendu au temps des Templiers. Graphiquement, le jeu est très correct, même si les graphismes des cinématiques ne sont pas exceptionnels (du niveau de celles sur N64, pour vous donner une idée). Mais au final, je trouve les graphismes du jeu plus sympas que ceux des cinématiques... Sinon, les commandes du jeu sont archi-simples, et le héros répond bien. Le jeu est très basique : on avance et on tape sur les ennemis qui arrivent par vagues. Rien de bien passionnant, pourtant le jeu est un bon défouloir. Le seul problème majeur que j'ai noté est la caméra, qui est fixe et qui ne se place pas toujours au meilleur endroit... A part ça, sans être un grand jeu (loin de là...), le jeu est très sympathique. A noter que notre personnage évolue, apprenant de nouveaux enchaînements de coups, et trouvant des armes de plus en plus puissantes.

-Enfin, sur Gamecube, j'ai trouvé 6 jeux dont 4 jeux EA (Need For Speed Poursuite Infernale 2, Coupe Du Monde 2006, FIFA 2003, et UEFA 2004-2005). J'ouvre d'ailleurs une parenthèse pour dire ce que je pense des jeux EA. Je passerai sur les jeux en eux-mêmes, qui ne m'intéressent généralement pas (je ne suis pas un grand amateur de jeux de voiture, de jeux de guerre, et j'ai toujours préféré ISS ou PES à FIFA), mais je voulais souligner l'enfer que représentent ces jeux pour un collectionneur. Si l'on regarde les jeux EA sports, par exemple, on dénombre pas moins de 7 NHL, 7 NFL, 8 NBA, 4 PGA, 10 FIFA, et j'en oublie sans doute quelques-uns. De même, on dénombre 5 Need For Speed... Vous imaginez le pauvre collectionneur qui doit s'échiner à récupérer toutes éditions de chacune des grandes licences d'EA... Enfin, toujours est-il que du côté FIFA, je commence à en voir le bout.
A part les jeux EA, j'ai aussi récupéré Shrek Extra Large. Il s'agit d'un jeu de plate-forme / action, dans lequel on dirige Shrek, et l'on doit accomplir différentes missions. Le jeu n'est pas spécialement beau, et la maniabilité laisse un peu à désirer (le personnage a tendance à glisser sur le sol, ce qui peut être gênant lors des phases de plate-forme requérant de la précision). Si vous aimez Shrek, je vous conseille plutôt le jeu Shrek 2, beaucoup plus sympatique (sans être pour autant un grand jeu). En effet, Shrek peut être joué à 4, ce qui n'est pas le cas de Shrek Extra Large. De plus, on peut y diriger alternativement à peu près tous les personnages du film. Les missions sont un peu plus passionnantes et diversifiées, les graphismes sont plus beaux, et la maniabilité meilleure. Bref, il n'y a pas photo entre les deux.
Enfin, j'ai aussi récupéré Metal Arms : Glitch In The System, un jeu de plate-forme / action, dans lequel on dirige un robot, et qui a l'air assez sympathique, sans être révolutionnaire.

Pour terminer, j'ai reçu aujourd'hui ma BO du jeu "Zelda : Ocarina Of Time 3D", que Nintendo offrait aux premiers acheteurs du jeu. Nul besoin de vous dire que, en tant que grand fan de Zelda, c'est le genre de cadeau qui fait très plaisir. Les musiques sont toutes mythiques, et ça fait vraiment plaisir d'écouter ce CD, qui deviendra collector, à n'en pas douter. Vivement que Nintendo prenne d'autres initiatives du genre...

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques clichés du trésor :

 

 

 

 

 

Voilà. A bientôt pour la suite...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site