Des nouvelles de ma 3DS

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma 3DS.

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai la dernière née de Nintendo entre les mains, et je peux donc en donner un avis un peu plus poussé qu'au début. En fait, je suis totalement sous le charme de la console.

L'effet 3D, tout d'abord, est vraiment bluffant, et je ne joue plus qu'avec le curseur 3D poussé à fond. Je sais qu'il y a des personnes qui ne le supportent pas, mais je peux jouer 2 ou 3 heures de suite à Zelda sans que cela me pose le moindre problème. Après, il est vrai que la 3D n'est pas réellement indispensable au jeu, mais j'avoue que c'est très agréable.

Concernant les jeux, j'en ai désormais 3 : Zelda Ocarina Of Time 3D (tout simplement le meilleur jeu de tous les temps selon moi), Rayman 3D (remake du jeu Dreamcast Rayman 2, vraiment très bon dans son genre), et Lego Star Wars III (j'avoue ne pas avoir encore beaucoup joué à celui-ci).

Je sais que beaucoup reprochent le manque de jeux sur la console, mais quand je vois la liste des jeux prévus d'ici la fin de l'année, je ne me fais pas beaucoup de soucis, mis à part pour mon porte-feuille : Starfox 64 3D, Metal Gear Solid Snake Eater, Resident Evil Revelations, Luigi's Mansion 2, Super Mario, Paper Mario 3D, Mario Kart 3D...

De même, le Nintendo eshop commence à prendre de l'importance, avec l'arrivée des premiers jeux 3DSware, et les 3D classics, que je trouve excellents.

D'ailleurs, en parlant des 3D classics, les possesseurs de 3DS savent qu'ils peuvent encore télécharger Excitebike 3D gratuitement jusqu'à dimanche. Le jeu est vraiment sympa, et l'effet 3D est bluffant. Le seul reproche que je ferai est qu'il y a peu de circuits. Du coup, on enchaîne rapidement les mêmes circuits. Depuis la semaine dernière, on peut télécharger le deuxième jeu de la série, Xevious, au prix de 6 euros. J'avoue que je trouve le prix un peu cher, mais je me suis tout de même laissé tenter, et je ne le regrette pas. Même si le jeu n'est plus tout jeune, l'effet 3D est vraiment excellent, et pour une fois réellement utile dans le jeu, et le challenge est assez corsé. En bref, un très bon investissement. J'attends avec impatience le prochain, qui devrait être Urban Champion, qui vient de sortir au Japon.

La liste des jeux censés sortir dans la gamme 3D classics est la suivante : Mario Bros., Tennis (même s'il semble avoir été annulé), Super Mario Bros., The Legend Of Zelda, Metroid, Musasame, Punch-Out !!, NES Open Golf, Twin-Bee, Super Mario World, Kirby's Adventure, Megaman 2, Castlevania, Kid Icarus, Yoshi's Island et Smash Ping-Pong. En bref, j'ai vraiment hâte de voir ceux qui sortiront réellement, car certains me tentent vraiment...

Sur ce, je retourne jouer à Zelda, que j'ai dû mettre de côté pendant un moment, et que je m'apprête enfin à finir...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×