Nouveaux jeux CPC

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui de nouveaux jeux CPC 6128.

Pour commencer, Predator 2, récupéré sur Le Bon Coin.

100-5046.jpgIl s'agit d'un jeu de shoot, avec une vue à la troisième personne. On déplace le curseur de tir à l'aide du joystick ou du clavier, et l'on doit tuer les criminels, en récupérant régulièrement des munitions, et en évitant de tirer sur les innocents. Le Predator passe en mode furtif régulièrement dans le décor, mais il vaut mieux éviter de lui tirer dessus. Il ne s'agit pas du jeu du siècle, mais il est néanmoins très sympathique et suffisamment bien fait pour que l'on y passe un bon moment. D'autre part, j'aime beaucoup le packaging des minibox carton qui existent sur CPC.

L'autre jeu reçu est une compilation de quatre jeux intitulée Virtual Worlds. Il s'agit d'un achat sur Ebay.

100-5047.jpgOn y trouve quatre jeux : Driller, Total Eclipse, Castlemaster, et Castlemaster II - The Crypt. Ce sont tous des jeux au concept identique. En effet, il s'agit de jeux en 3D, avec vue à la première personne. On évolue dans un environnement (SF dans Driller, Egypte antique dans Total Eclipse, et château moyenageux dans les Castlemaster), et l'on y recherche des objets qui nous permettent de progresser dans l'aventure. Pour l'époque, la réalisation est assez impressionnante, bien que l'animation manque de fluidité. Question jouabilité, je trouve que le jeu est plus agréable au clavier seul, du fait des très nombreuses actions assignées à des touches. Enfin, je trouve que ce sont de très bons jeux, qui méritent vraiment le coup d'oeil car ce ne sont pas des jeux auxquels on s'attend à jouer sur CPC.

Pour terminer, je vous donne des nouvelles de mon recueil de nouvelles dont je vous avais déjà parlé. J'ai pris un peu de retard, mais il est enfin terminé. Il s'intitule "Portes Sur L'Inconnu", et devrait sortir début avril si tout va bien. Il faut encore que je le corrige, et ce sera bon. Concernant le contenu, certaines des nouvelles ont déjà été publiées sur le site, et d'autres sont totalement inédites. Je vous en reparlerai bientôt.

Voilà pour cette fois.

A la prochaine.

Michaël Pigache Rétrogaming

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×