Nouveautés de la semaine

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, voici mes nouvelles acquisitions de la semaine.

-Sur Game Cube, 1 jeu sans notice : Kirby Air Ride. Malheureusement, le jeu était un peu rayé, et il ne passe pas dans la console. Il est parti en réparation. Je l'essaierai donc plus tard.

-Sur PS1, deux jeux complets : Tomb Raider II, et Tomb Raider La Révélation Finale.

-Sur PS2, deux jeux complets : Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty, et Deus Ex.

-Sur Game Gear, un nouveau jeu en loose : Slider. Un jeu de réflexion.

-Sur Master System, un nouveau jeu complet : Thunder Blade. Un shoot à scrolling vertical dans lequel on dirige un hélicoptère. Les graphismes sont très corrects, et le jeu plutôt bien fait, même si la taille imposante des sprites le rend assez difficile.

-Sur Mega-CD, un jeu complet : Road Avenger (que je ne peux pas encore essayer, puisque je n'ai pas de Mega-CD...).

-Sur Megadrive, un jeu sans boîte : Zoom !. Une sorte de jeu de réflexion dont le concept est assez particulier, et du coup délicat à expliquer. Ce n'est pas tout à fait mon style de jeu, mais il a l'air plutôt bien réalisé.

-Sur Gameboy Color, un jeu en loose : Hot Wheels Stunt Driver. Un jeu de course qui s'est révélé plutôt sympathique, même si je ne m'y attendais pas. C'est une sorte de croisement entre Micro-Machines et Motocross Maniac...

-Sur Gameboy, un jeu en loose : Nintendo World Cup. Un jeu que j'adorais étant plus jeune, malgré son défaut principal : il est possible d'utiliser à l'infini la même technique pour marquer des buts. Elle fonctionnera à tous les coups. Même après toutes ces années, le jeu reste très sympa à jouer.

-Sur Gameboy Advance, trois jeux en loose :
Pinobee Wings of Adventure : un jeu de plate-forme de bonne facture, avec un maniement du héros assez original.
Popeye Rush For Spinach : un jeu de plate-forme très sympathique signé Namco. On choisit son personnage parmi les héros de l'univers de Popeye, et l'on doit ensuite arriver à la fin du niveau avant les autres. Il faut donc avancer très vite en évitant tous les pièges. Très fun.
Shrek Super Slam : Une sorte de Super smash Bros dans l'univers de Shrek. J'avoue que j'ai trouvé l'action très confuse.

Sinon, j'ai aussi acheté cette antique console en boîte : une Pathé Marconi JV 602 V en parfait état, avec sa notice.

100-4615.jpg

Cette console me rappelle mes premiers pas dans le jeu vidéo... Pour 3 euros, je pense avoir fait une affaire tout à fait correcte.

Bref, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite.

Rétrogaming

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site