Nouveautés de la semaine

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, voici mes nouvelles acquisitions de la semaine.

-Sur Game Cube, 1 jeu sans notice : Kirby Air Ride. Malheureusement, le jeu était un peu rayé, et il ne passe pas dans la console. Il est parti en réparation. Je l'essaierai donc plus tard.

-Sur PS1, deux jeux complets : Tomb Raider II, et Tomb Raider La Révélation Finale.

-Sur PS2, deux jeux complets : Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty, et Deus Ex.

-Sur Game Gear, un nouveau jeu en loose : Slider. Un jeu de réflexion.

-Sur Master System, un nouveau jeu complet : Thunder Blade. Un shoot à scrolling vertical dans lequel on dirige un hélicoptère. Les graphismes sont très corrects, et le jeu plutôt bien fait, même si la taille imposante des sprites le rend assez difficile.

-Sur Mega-CD, un jeu complet : Road Avenger (que je ne peux pas encore essayer, puisque je n'ai pas de Mega-CD...).

-Sur Megadrive, un jeu sans boîte : Zoom !. Une sorte de jeu de réflexion dont le concept est assez particulier, et du coup délicat à expliquer. Ce n'est pas tout à fait mon style de jeu, mais il a l'air plutôt bien réalisé.

-Sur Gameboy Color, un jeu en loose : Hot Wheels Stunt Driver. Un jeu de course qui s'est révélé plutôt sympathique, même si je ne m'y attendais pas. C'est une sorte de croisement entre Micro-Machines et Motocross Maniac...

-Sur Gameboy, un jeu en loose : Nintendo World Cup. Un jeu que j'adorais étant plus jeune, malgré son défaut principal : il est possible d'utiliser à l'infini la même technique pour marquer des buts. Elle fonctionnera à tous les coups. Même après toutes ces années, le jeu reste très sympa à jouer.

-Sur Gameboy Advance, trois jeux en loose :
Pinobee Wings of Adventure : un jeu de plate-forme de bonne facture, avec un maniement du héros assez original.
Popeye Rush For Spinach : un jeu de plate-forme très sympathique signé Namco. On choisit son personnage parmi les héros de l'univers de Popeye, et l'on doit ensuite arriver à la fin du niveau avant les autres. Il faut donc avancer très vite en évitant tous les pièges. Très fun.
Shrek Super Slam : Une sorte de Super smash Bros dans l'univers de Shrek. J'avoue que j'ai trouvé l'action très confuse.

Sinon, j'ai aussi acheté cette antique console en boîte : une Pathé Marconi JV 602 V en parfait état, avec sa notice.

100-4615.jpg

Cette console me rappelle mes premiers pas dans le jeu vidéo... Pour 3 euros, je pense avoir fait une affaire tout à fait correcte.

Bref, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite.

Rétrogaming

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×