De retour...

Salut à tous.

Voici enfin les nouvelles acquisitions du week-end dernier pour ma collection de jeux vidéos. Comme vous l'aviez peut-être remarqué, une mise à jour de l'hébergeur avait rendu le site inaccessible pendant quelques jours. Tout semble à peu près réglé désormais (j'espère en tout cas...). Sur ce, voici ces fameuses nouveautés :

-1 jeu PS1 complet : Alundra 2.

-1 jeu PS2 complet : Ico en édition collector.

-1 jeu Xbox complet : Halo 2. Après avoir pris un immense plaisir sur le premier, j'étais impatient d'essayer le deuxième. Je peux dire que je ne suis pas déçu, même s'il n'apporte pas de révolution. Quelques nouveautés sont tout de même au programme : la possibilité d'utiliser une arme dans chaque main (destabilisant au début), les décors magnifiques, notamment sur Terre, le nouveau bouclier, plus rapide à charger. En revanche, la barre de vie disparaît, ce qui oblige à gérer les dégâts subis de façon différente. Enfin, la principale nouveauté est la possibilité de jouer un Covenant durant certains chapitres. Quelques nouvelles unités Covenant sont d'ailleurs à noter. En bref, un FPS indispensable.

-1 jeu DS en loose : Age Of Empires The Age Of Kings. J'adorais les Age Of Empires PC, c'est pourquoi j'étais impatient de le tester. Il est vraiment très bien fait, mais introduit un système de jeu au tour par tour, ce qui m'a beaucoup gêné car ça retire toute spontanéité au jeu. Dommage.

-2 jeux Gameboy Advance complets :
Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix : Un jeu d'aventure sans grand intérêt.
Wolfenstein 3D : L'ancêtre du FPS, qui a pris un coup de vieux, mais qui reste très agréable à jouer. A (re)découvrir.

-3 nouveaux Tivipad en loose : Batman, Scooby-doo et Star Wars. J'envisage d'ailleurs de rédiger prochainement un article sur ces petites consoles, puisque le net semble très pauvre en informations sur ces dernières.

-5 jeux Game Gear en loose :
The Simpsons - Bart Versus The Space Mutants : Un classique des consoles 8 bits. Je trouve d'ailleurs que cette version est peut-être la plus agréable à jouer.
Tom & Jerry The Movie : De la plate-forme classique, mais bien réalisée.
Astérix and The Secret Mission : Encore de la plate-forme...
Columns : Le rival de Tétris à l'époque. Très bien réalisé, même si je n'ai jamais vraiment accroché.
Joe Montana Football : Un jeu de football américain. Mais je ne comprends toujours rien à ce sport...

-1 jeu Master System sans notice : Strider. Un jeu d'action / plate-forme qui aurait pu être sympathique s'il n'était pas aussi lent. Du coup, il est devient soporifique et injouable...

De plus, j'ai reçu cette semaine un nouveau jeu Virtual Boy : Galactic Pinball. J'ajouterai son test à l'article sur les échecs de Nintendo prochainement.

Enfin, pour les possesseurs de 3DS (et de DSi), j'espère que vous avez sauté sur l'occasion. En effet, Zelda Four Swords Anniversary Edition est disponible gratuitement depuis mercredi. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter, d'autant plus que le jeu est réellement excellent. Sinon, je n'en ai pas encore parlé, mais le quatrième "3D classic" est sorti depuis 10 jours déjà. Il s'agit de Twin Bee, un excellent shoot'em Up, sur lequel l'effet 3D est une fois de plus très efficace.

A bientôt pour la suite, qui devrait venir très rapidement puisque demain est le jour des brocantes...

Rétrogaming

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×